French

Vous ressentez un besoin impérieux « d’y aller », qui interrompt vos activités jour et nuit – et il pourrait ne pas être causé par l’HBP.

  • Devez-vous aller aux toilettes au moins 8 fois par jour?
  • Vous réveillez-vous encore 2 fois ou plus chaque nuit pour aller aux toilettes?
  • Ressentez-vous le besoin d’aller aux toilettes immédiatement (urgence urinaire)?

Si ces symptômes vous perturbent jour et nuit, vous pourriez également être atteint d’une affection appelée vessie hyperactive (VH).

À propos de l’étude COURAGE

Une étude de recherche clinique teste actuellement l’innocuité et l’efficacité réelle d’un médicament expérimental chez les hommes recevant un traitement contre l’HBP et présentant des symptômes de VH. Le médicament expérimental est comparé à un placebo. Un placebo ressemble exactement au médicament expérimental, mais ne contient aucun médicament actif. On s’attend à ce que plus de 1 000 participants prennent part à l’étude COURAGE, une étude menée dans environ 135 centres d’étude situés en Amérique du Nord et en Europe.

Cliquez ici pour consulter l’étude (NCT03902080) sur le site clinicaltrials.gov.

Puis-je y prendre part?

Afin que l’on détermine si vous êtes admissible à participer à l’étude COURAGE, vous serez invité à visiter un centre d’étude pour passer des évaluations et des tests médicaux. Si vous êtes admissible, on vous demandera de revenir au centre d’étude 10 fois de plus pour effectuer d’autres tests. On vous demandera de prendre le médicament expérimental ou le placebo tous les jours pendant 26 semaines.